Comment les Japonais et les Français mouchent leur bébé ?
Mai 23, 2016 | Maladie, Parentalité |
Mon obsession du moment, c’est ce vilain écoulement nasal qui empeste la vie de mon fiston. On a beau être en mai, depuis son entrée à la crèche en avril, bébé ne cesse de s’enrhumer… Si vous êtes à table, abstenez-vous de lire cette BD !
Si j’ai bien compris, la méthode française, c’est de bien bloquer la tête de bébé…
Et PAN ! de balancer d’un coup ferme toute la dosette de serum.
Très efficace paraît-il, mais sans doute quelque peut inconfortable pour le patient ?
Au pays du soleil levant, le serum physiologique ne se trouve pas en vente libre. On n’a donc pas d’autre choix que le mouche-bébé…
Mise à part la crise de larmes, l’autre conséquence néfaste de ce système est le risque de contagion par ingestion du mucus infecté…
Tout ça pour expliquer notre dernier craquage shopping : un superbe mouche-bébé médical pour la modique somme de 21000 JPY (environ 150 euros)… Depuis, moucher bébé, c’est que du bonheur !!!
Bon OK… J’ai menti…
Et chez vous, comment ça se passe ? Mouche bébé ou serum phy ? Et vous mouchez bébé combien de fois par jour quand il est enrhumé ?
Autre remarque : au Japon, deux grandes marques de mouche bébé électrique portent des noms français : « Merci pot » et « Bonjour » ! Si vous savez pourquoi, dites-le moi !
Pour ma part, je me mouche avec la langue.
Miam miam !!! C’est trop mignon !
Petit bilan sur les reactions des mamans concernant le mouche-bebe :
– en France, l’autre outil standard, c’est la poire !
– commentaire de ma copine E. : « De l’avis de mon pédiatre, kine, généraliste (et oui moi aussi le mouchage de bébé m’a traumatisé ) : sérum phy tête sur le côté pour pschiter dans une narine et que ça sorte par l’autre (ce que je n’ai jamais reussi), fermement pas doucement, pas besoin d’y aller trop fort, et mouche bébé quand il est très encombré. Et la le mieux que j’ai trouvé est le beaba, y a une sorte de pompe à vide qui évite d’avaler morve et Cie. »
Suction Unit, la trouvaille du siècle! et qu’en dit le fiston?