Comme promis dans l’épisode précédent sur la cuisine du nouvel an japonais, voici la présentation du « Osechi Ryori », une myriade de petits plats porte-bonheur présentés dans des boîtes selon des codes bien précis.
P.S. J’espère que vous apprécierez cet article car Hananoo en a littéralement chié ! Des journées de recherches sur les blogs de cuisine japonais, afin de regrouper sur ces quelques images plus de 20 plats traditionnels avec des significations et des codes bien spécifiques. Alors maintenant, savourez !
On note l’effort vestimentaire de Hananoo! Merci, où passe-t-on commande?
Oui M. darédaré, Hananoo a exceptionnellement décidé de s’habiller pour les fêtes. Que voulez-vous commander ? Des osechi ? Un Kimono ? Une Hananoo ?
Hana c’est vraiment super beau et passionnant
bisous flo de glaciere
ça y est, j’ai faim !!!
et vous buvez quoi avec tout ça ???
Du saké bien sûr nicocoo !!!
Merci Hananoo pour ces jolies illustrations qui mettent l’eau à la bouche mais aussi la vigueur dans le caleçon à en croire les vertus associées à ces mets raffinés.
Alors si je comprends bien, au Japon, on aspire beaucoup plus à la prospérité, la fécondité ou la longévité qu’au bonheur. Les daurades sont bien seules sans ces boîtes… à moins qu’elles soient légion dans la 4ème boîte…
PS: joli Kimono (c’est le gros chat qui te l’enlève?)
En fait tout doit être synonyme de bonheur. La daurade signifie aussi la richesse. Mais pour vous Mopo, qu’est-ce que le bonheur ?